Fondation Piccolino

Articles

Présentation de la Fondation Piccolino

Créée par un groupe de parents, l’Association Piccolino a vu le jour en 2001. Dès le 1er janvier 2016, l'association s'est transformée en la Fondation Piccolino pour l'accueil de jour des enfants de Lavaux.

Elle gère quatre structures d’accueil de jour pour les enfants :

- la Garderie de Lavaux située à Cully, qui accueille les enfants âgés de 3 mois à 4 ans

- deux UAPE (Unités d’Accueil pour Ecoliers), dont une sur deux sites à Cully (UAPE La Capite et UAPE le Foyer des Ruvines) et l’autre à Grandvaux (UAPE Le Chat

  Perché) dans le collège du Genevrey

- un accueil de  midi réservé aux élèves de 7 et 8P.

 

La Garderie de Lavaux, les UAPE et l'accueil de midi sont toutes des structures partenaires de la famille avec laquelle elles collaborent au bien-être de l’enfant.

La Fondation Piccolino est financée, d’une part, par les contributions des parents et, d’autre part, par la FAJE (Fondation pour l’Accueil de Jour du Canton de Vaud), ainsi que par les communes membres du réseau ARAJEL (Réseau d’accueil de jour des enfants de Lavaux), sauf pour l'accueil de midi des 7 et 8P qui est financé par les contributions des parents et par la commune de Bourg-en-Lavaux.

L’accès aux places d’accueil est réservé en priorité aux enfants des parents domiciliés dans une des communes membres du réseau ARAJEL, comprenant les communes de Bourg-en-Lavaux, Chexbres, Puidoux, Rivaz, Saint-Saphorin, ainsi que les employés des entreprises membres du réseau.

Au total, ce sont quelque 350 enfants qui bénéficient d’une place d’accueil au sein de la Fondation Piccolino.

 

 

Copyright Fondation Piccolino 2016

Top Desktop version